Passer au contenu principal

Sur l’initiative de DanaeCare et en partenariat avec la Faculté de Médecine de Lyon-Est, le Musée des Beaux-Arts de Lyon et la Faculté de Médecine de Philadelphie, l’atelier « Art et médecine » a une nouvelle fois porté ses fruits avec la réalisation du troisième atelier.

Cette initiative, destinée aux étudiants de médecine, a pour but d’aborder les enjeux émotionnels auxquels ils seront confrontés au cours de leurs études et dans leur pratique médicale future. Grâce à une immersion dans l’art, les participants ont exploré différentes thématiques  portées sur la compréhension de la dimension humaine de la médecine.

Les retours des étudiants sur cette expérience ont été extrêmement positifs, soulignant l’importance de ces ateliers dans le développement de leurs compétences émotionnelles et relationnelles. Ces sessions ont non seulement renforcé leur préparation académique mais ont également offert un espace de réflexion sur leur future profession de médecin.

Nous sommes profondément reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué à faire de ces ateliers une réalité. L’intersection entre l’art et la médecine continue de révéler son potentiel dans la formation des futurs professionnels de santé, en soulignant l’importance cruciale des compétences émotionnelles dans le soin aux patients.

 

 

Laisser un commentaire