Passer au contenu principal

Le 11 janvier 2023, les étudiants du lycée Monnet-Fourneyron préparant le diplôme national des métiers d’arts et du design ont présenté leurs projets de design inclusif en partenariat avec APF France Handicap et avec des adhérents de l’AFSEP dans les locaux de DanaeCare. 

Encadrés par Apolline Roux et Fabio Del Campo, leurs enseignants, les étudiants ont pu bénéficier de l’accompagnement de l’association des paralysés de France (APF) et de l’association des sclérosés en plaques Loire Sud (ASEP Loire Sud) afin de réaliser des objets design adaptés pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap.

Ainsi, depuis octobre, les étudiants ont développé leurs projets avec des maquettes, prototypes et les ont réajustés grâce aux conseils des usagers en essayant de répondre à leurs attentes et besoins.

Ce format collaboratif à permis des temps d’échanges de travail et d’écoute entre les étudiants et les usagers.

Parmi les projets présentés, on retrouve notamment des projets de roue moins sensible au froid ou à la chaleur, des plateau adaptée pour transporter son repas, des clips décoratifs pour fauteuil roulant…

Merci encore à toutes les personnes présentent lors de ce temps de présentation des étudiants.

 

Laisser un commentaire